Travaillons ensemble à la protection du lac Stukely

Accès au Camping Stukely - Parc du Mont-Orford

17 Mar 2016 11:09 | Anonymous member

Les travaux de rajeunissement au camping du lac Stukely entamés l'automne dernier se poursuivront ce printemps. Prenez note que l’entrée secondaire du chemin du Cèdre sera fermée du 1er avril au 7 juillet 2016. Aucun accès ne sera permis dans le périmètre du chantier. Seule l’entrée pour la Route Verte demeurera ouverte.

 

Tous les sentiers de randonnée dont les départs se font à partir du centre de services Le Cerisier demeureront disponibles pendant les travaux. La Route Verte permettant de relier Eastman aux départs des sentiers des Crêtes (Le Ponceau), sentier du Mont-Chauve (refuge Le Castor) et le Centre de service Le Cerisier demeurera disponible pour les cyclistes et randonneurs (l'état de la route est vérifié afin d'en assurer la sécurité. La route peut être fermée le temps des réparations). Les accès menant au camping et à la plage du lac Stukely seront tous fermés.

 

PS: en lien avec les commentaires ci-après, lettre de la SEPAQ - 3 mars 2013: Lettre de la Vice-Présidence - Municipalité d'Eastman.pdf

 

 

Comments

  • 18 Mar 2016 10:00 | Anonymous member
    Bonjour M. Asselin
    Nous avions l'intention d'investir sur notre chalet situé sur la rue du Cèdre afin que je puisse y résider en permanence. Toutefois, les travaux majeurs présentement en cours m'inquiète beaucoup. Je me demandais si nous étions les seules à craindre que le rue du Cèdre devienne un jour un accès au Parc ouvert à tous, tout au long de l'année? L'idée de voir un fil de VR ou de roulottes circuler devant ma fenêtre les vendredis et dimanche soir me donne des cauchemars...
    Nathaly
    Link  •  Reply
    • 18 Mar 2016 20:17 | Anonymous member
      Merci pour votre commentaire. Je comprends vos préoccupations qui sont partagées par d'autres membres.

      Pour le moment, nous n'avons eu aucune indication des autorités du Parc à l'effet que ces derniers prévoyaient modifier leurs engagements sur l'accessibilité au Parc par le chemin du Cèdre. La position du Parc a été énoncée dans une lettre transmise à la municipalité d'Eastman le 3 mars 2013. Celle-ci faisait suite à une longue bataille que j'ai menée personnellement contre le Parc à l'automne 2012, fort de l'appui des quelques 85 signataires d'une pétition et de la municipalité d'Eastman.

      Ceci étant dit nous n'avons malheureusement aucune garantie à l'effet que le Parc ne reverra jamais sa position. Dans une telle éventualité, seule la mobilisation des membres de l'APELS et des résidents du secteur pourra permettre de faire face de nouveau à cette menace.
      Link  •  Reply
Copyright © Association pour la Protection de l'Environnement du Lac Stukely inc., 2013-2016 - Tous droits réservés

Powered by Wild Apricot Membership Software