Travaillons ensemble à la protection du lac Stukely

Surveillance des travaux - Camping Stukely Parc Mont-Orford

01 Nov 2015 14:18 | Anonymous member

L'imposant chantier progresse rondement. Tel que mentionné en septembre dernier, l'APELS avait signifié aux autorités du Parc ses préoccupations au sujet des impacts potentiels du chantier sur l'environnement du lac, notamment au niveau d'un apport anormal de sédiments. On nous avait mentionné à l'époque que diverses mesures de mitigation seraient mises en place pour atténuer ces impacts. L'APELS a pu constater récemment que ces mesures ont été mises en place par le contracteur responsable du chantier. 

De façon générale,  l'APELS est satisfaite des mesures mises en place, à l'exception peut-être des travaux de drainage effectués dans la partie ouest (près de ch. du Cèdre) en direction du ruisseau qui traverse le ch. du Parc et des sédiments dans les fossés et ruisseaux du camping, lesquels demeurent préoccupants. Dans ces deux derniers cas, l'APELS est en discussion avec les diverses autorités responsables afin de s'assurer que le maximum soit fait pour minimiser les impacts éventuels sur le lac.

Finalement, nous avons appris que les responsables du ministère de l'environnement ont, suite à nos discussions, effectué une inspection complète du chantier durant la semaine du16 novembre. Il en ressort que toutes les mesures de mitigation mises en place par le Parc  (à l'exception d'une qui a été immédiatement corrigée) sont conformes à la réglementation en vigueur. Bonnes nouvelles, donc !  

 

Copyright © Association pour la Protection de l'Environnement du Lac Stukely inc., 2013-2016 - Tous droits réservés

Powered by Wild Apricot Membership Software