Travaillons ensemble à la protection du lac Stukely

Étude - contrôle des sédiments - Secteur Mésange/Tourterelle

28 Nov 2015 14:42 | Anonymous member

L'APELS a déposé il y a quelques semaines à la municipalité d'Eastman les résultats d'une étude préparée à sa demande par COOP-RAPPEL et contenant des recommandations pour améliorer le contrôle des sédiments dans le secteur Mésange/Tourterelle. Voir Lac Stukely Diagnostic fossé secteur de la rue Tourterelle.pdf.

 

Par ailleurs, des membres du CA de l'APELS ont rencontré à leur demande les autorités municipales le 20 novembre dernier afin de faire le point sur la problématique du bassin de sédimentation de la Mésange et des solutions envisageables. La municipalité nous a confirmé que les recommandations de l'étude COOP-RAPPEL seront considérées sérieusement par la municipalité comme une étape importante pour solutionner le problème du bassin. La municipalité a également recueilli les commentaires de l'APELS et discuté de pistes de solutions pour résoudre dans son ensemble la problématique d'écoulement des eaux et de sédiments du secteur.

 

En conclusion, il ressort que plus d'études sont requises, notamment au niveau de l'infrastructure du bassin de sédimentation, pour déterminer l'ensemble des travaux correctifs requis dans le secteur. L'APELS est satisfaite du dialogue constructif avec la municipalité et appuie la démarche étapiste et prudente de cette dernière en vue de trouver et mettre en œuvre une solution définitive aux problèmes du secteur. L'APELS continuera de suivre le dossier de près et est confiante que des travaux débuteront dès 2016 pour corriger tout le problème sinon une bonne partie.

Copyright © Association pour la Protection de l'Environnement du Lac Stukely inc., 2013-2016 - Tous droits réservés

Powered by Wild Apricot Membership Software