Travaillons ensemble à la protection du lac Stukely

Blogue de l'APELS

Le lieu de communication privilégié par le CA pour porter à l'attention des membres certaines préoccupations, partager des informations ou prendre le pouls sur des sujets en lien avec la mission de l'APELS.

 

Les membres peuvent lire et commenter. Les informations et commentaires sont visibles par tous les membres.

 

Vous souhaitez porter des informations ou des préoccupations autres à l'attention du CA de l'APELS et de ses membres ? SVP utiliser le Forum des membres.

 

 

<< First  < Prev   1   2   3   4   Next >  Last >> 
  • 01 Jul 2014 16:44 | Anonymous member

    Les associations des lacs Memphrémagog et Lovering ont commandé une étude sur les effets des wakeboats. Les résultats de l'étude scientifique (Étude Impact des Wakeboats Juin 2014.pdf) viennent tout juste de paraître. De plus, ces associations ont fait une demande auprès de la MRC pour restreindre une zone de 250m des rives pour cette utilisation. Voir article paru dans le Reflet du lac www.lerefletdulac.com_Actualites_2014-06-30_article-3781.pdf.

     

    Aussi, article tiré de La Presse, 2 août 2014 http://www.lapresse.ca/la-tribune/estrie-et-regions/201407/26/01-4786981-des-vagues-nefastes-pour-les-rives.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp 

     

    Finalement, l'envers de la médaille, La Presse 5 août 2014  http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201407/31/46-1-surfer-sans-faire-de-vagues.php/e51a8c3070c740d4bbbe2b7a80fd6b92

     

     

    Nous portons ces informations à votre connaissance dans le cadre de la réflexion de l'APELS sur l'augmentation potentielle de la zone "sans vague" de 50 à 100m.

  • 13 May 2014 12:57 | Anonymous member

    L'APELS dispose d'un siège au Comité Consultatif en Environnement (CCE) de la municipalité d'Eastman. En 2013-14, l'APELS a priorisé la lutte à l'érosion et à l'entrée des sédiments dans le lac. Dans ce contexte et suite à son intervention, la municipalité entreprendra en juillet-août des travaux et études dans le bassin versant du lac. La vidange du bassin de rétention du ruisseau La Montagnarde ainsi qu'une étude de caractérisation des fossés dans le bassin versant du delta du fossé Hibou seront réalisées. La municipalité y consacrera jusqu'à 4740$ cette année. Il se peut aussi que l'APELS contribue à une partie des sommes requises pour ces travaux.

     

         

  • 12 Apr 2014 14:13 | Anonymous member

    Pour votre information, voir ci-après les règlements qui s'appliquent à la pêche sportive au lac Stukely Règles et exceptions 2014 .

     

    Rappel: la pêche blanche n'est pas permise au lac Stukely. S.O.S. Braconnage

  • 08 Apr 2014 15:37 | Anonymous member

    Un parcours de ski nautique privé est installé au lac Stukely depuis plusieurs années par Monsieur Jean-François Léveillé. Suite à la plainte de quelques résidents l'an dernier, l'Association a conclu récemment une entente avec Monsieur Léveillé sur l'emplacement du parcours. Il a été convenu de certaines modalités de fonctionnement pour le respect de l’environnement et le bénéfice de tous. Voir Guide d'information - Parcours de ski nautique au lac Stukely.pdf

  • 07 Apr 2014 16:27 | Anonymous member
    L'Association vous invite à lui transmettre des photos (format JPEG) en rapport avec sa mission, des événements survenus dans le secteur et d'intérêt pour les membres ou toute activité organisée par ou en collaboration avec l'Association.  L'Association en fera bon usage dans ses différents communiqués ou sur son site Web. SVP transmettre à l'adresse courriel de l'Association associationlacstukely@gmail.com.  Merci à l'avance.
  • 08 Feb 2014 17:37 | Anonymous member

    Voici quelques suggestions pour faciliter votre expérience sur le nouveau site Web.

     

    Mots de passe

     

    Nous vous suggérons de choisir un mot de passe personnalisé et facile à retenir. Comment faire pour personnaliser votre mot de masse ? Une fois entré dans le site avec le mot de passe fourni par le système, cliquer simplement sur "Change password" dans le coin inférieur gauche de l'écran, tout juste en bas de votre nom, .

     

    Pour accéder plus rapidement, mémorisez votre nom d'usager et mot de passe en cochant la case "Remember me" de la page d'Accueil (assurez-vous d'activer la fonction mémorisation de mot de passe de votre navigateur Web).

     

    Forum des membres

     

    Pour être informé via courriel de tous les sujets de discussion et commentaires, cocher "subscribe" sur la page "Forum des membres". Vous pouvez paramétriser la fréquence des alertes en allant dans votre profil ("Profile") et en choisissant la section "Email notification". Vous pouvez être informé "immédiatement", "1 fois par jour" ou "1 fois semaine".

    Vous souhaitez seulement faire le suivi d'un sujet de discussion en particulier ? Cochez "subscribe" séparément pour chaque sujet de discussion.

     

     

     

     

  • 14 Jan 2014 14:07 | Anonymous member (Administrator)

    Le CA de l'Association analyse la pertinence de changer la fréquence de vidange des fosses septiques en utilisant le système de mesure des boues.

    Au lieu d'être aux deux années pour tous la moyenne serait entre 3 et 5 ans.

    L'écologie, c'est aussi ne faire que ce qu'il est nécessaire de faire. Pas de transport inutile, pas de frais inutiles.

     

<< First  < Prev   1   2   3   4   Next >  Last >> 
Copyright © Association pour la Protection de l'Environnement du Lac Stukely inc., 2013-2016 - Tous droits réservés

Powered by Wild Apricot Membership Software